C’est quoi la caséine ?

La caséine est l'un des deux types de protéines du lait. Il possède le même profil en acides aminés que le lactosérum, mais est absorbé différemment. Cela signifie qu'il offre une gamme complète d'acides aminés pour aider vos muscles à atteindre la synthèse protéique plutôt que la dégradation des protéines. Certaines parmi elles sont faites à base de lait frais écrémé pour réduire le lactose et la graisse, mais offrent un profil complet de protéines à libération lente.

Comment fonctionne la caséine dans l’organisme ?

La caséine est la protéine la plus abondante dans le lait. En raison de la façon dont elle se forme pendant la transformation du lait, elle est généralement gélatineuse. Une fois transformée en poudre, elle devient une forme de protéine à action plus lente qui est absorbée par l'organisme à un taux différent de celui de la protéine de lactosérum.

La particularité de la proteine de caseine est qu’elle favorise le prolongement de l’action des acides aminés dans le sang, y compris les acides aminés à chaîne ramifiée Leucine, Isoleucine et Valine, qui aident à prévenir la dégradation des protéines. Là où les protéines de lactosérum augmentent rapidement les acides aminés du sang, et donc favorisent rapidement la synthèse des protéines, la caséine le fait lentement et plus longtemps.

Cependant, lorsque la protéine de lactosérum offre un niveau maximal plus élevé d'acides aminés dans le sang, le pic de la proteine caseine est beaucoup moins impressionnant. Là où il excelle vraiment, c'est dans le ralentissement de la dégradation des protéines, l'un des éléments clés pour aider le processus naturel de développement musculaire du corps.

Comment prendre la caséine ?

La capacité de la caséine à augmenter les acides aminés du sang plus lentement mais pour une plus longue période la rend parfaite pour augmenter votre taux de protéines au cours d'une nuit. Le taux de digestion des protéines est important pour la régulation des niveaux de protéines par l'organisme, et la caséine à action plus lente aide votre corps à connaître un état positif de synthèse des protéines et d'anabolisme pendant plus longtemps.

Cependant, la caséine ne doit pas être prise seule. Les bienfaits des protéines de lactosérum vous permettent d'utiliser au mieux les deux, avec les protéines de lactosérum comme supplément idéal après l'entraînement et la caséine musculation avant de dormir.

En fin de compte, le corps a besoin de prévenir la dégradation des protéines et la synthèse des protéines afin de faciliter la croissance musculaire. La caséine en poudre, prise avant le coucher, aide à prévenir la dégradation des protéines et à étendre les systèmes anabolisants de votre corps.